Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 10:29

Nous l'avons rappelé à plusieurs reprises, les positions de certains grands élus dans le dossier GPSO relèvent du dogmatisme.

Alors que de multiples rapports (Cour des Comptes, Sénat..) et de nombreuses publications (dont celle d'Yves Crozet) viennent ces derniers mois démontrer que l'ère du tout LGV/TGV est révolue, et que son modèle est "porté au delà de sa pertinence" , Alain ROUSSET et Alain JUPPE se réclament toujours du dogme de la grand vitesse ferroviaire.

Si le président de la Nouvelle Aquitaine reconnait à demi-mot que le financement du GPSO est dans une impasse, il persiste avec son homologue président de la Métropole Bordelaise dans le bréviaire éculé : cul-de-sac de la grande vitesse, financement par l'Europe, grand emprunt... autant d'arguments dépassés et démontés par la réalité.

On peut lire une nouvelle fois ces incantations dans un article du quotidien Sud-Ouest paru ce jour.

ROUSSET/JUPPE les moines du dogme GPSO

Face à ces moines du grand livre de la LGV Gilles Savary, élu et expert du monde ferroviaire, résiste et parle de "gaspillage injustifiable" dans un projet qui devrait dépasser les 10 milliards d'euros.

Pour lui, pour nous, la priorité reste aujourd'hui dans un investissement pour la rénovation et la modernisation des voies ferrées existantes

C'est, avec la mise en place de rames modernes roulant à 200 km/h, le souhait que nous faisons pour répondre au besoin impérieux des usagers d'aujourd'hui.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories