Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le fret ferroviaire français : une erreur d’aiguillage ?

On s’interroge parfois sur la politique ferroviaire française en matière de fret.

Le report modal route/fer est très souvent évoqué par les responsables et le politiques mais les statistiques officielles montrent depuis des années maintenant l’échec du fret ferroviaire dans la captation des flux de marchandises.

On assiste maintenant à une poussée pour la mise en œuvre des autoroutes ferroviaires notamment celle de Perpignan-Bettembourg il y a quelques années déjà et, plus récemment la décision de lancement de la nouvelle autoroute ferroviaire Atlantique Tarnos-Dourges.

Nous examinerons les caractéristiques de telles autoroutes ferroviaires et les raisons qui font qu’elles ne parviennent pas à répondre de manière efficiente aux réels besoin de transport de fret sur le territoire français.

On accédera au document en suivant le lien suivant http://ahp.li/52ba39096bade2a9923a.pdf

Pour LGVEA le 3 août 2014

Partager cette page

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories