Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 14:45

LGVEA organisait lundi 11 jnavier 2016 une Assemblée Générale Extraordinaire qui avait pour but principal d'expliquer aux adhérents les propositions de recours juridiques élaborées par son Conseil d'Administration et de donner toute information complémentaire sur ce dossier.

Devant une assistance très nombreuse où, en plus des adhérents, on pouvait compter de nombreux élus des communes de la Communauté de Communes de Montesquieu et son président, la Conseillère Départementale du canton, le Député de la circonscription... le Conseil d'administration de LGVEA a présenté les principales composantes du dossier de recours qu'il entend opposer au maître d'ouvrage du GPSO, SNCF Réseau (ex RFF).

Vous pourrez consulter la présentation de LGVEA à cette AG par le lien ci-dessous.

Cette Assemblée Générale a permis des échanges entre adhérents, élus, membres du CA LGVEA... qui ont enrichis la réflexion avant le passage au vote sur les propositions de modalités de recours juridiques.

On aura en particulier apprécié le soutien renouvelé à notre association du président de la Communauté de Communes de Montesquieu, Christian Tamarelle, reflétant la résistance au GPSO exprimée par de nombreuses communes de la CCM depuis les débats publics de 2005-2006.

De même c'est avec grand intérêt que l'assistance a écouté les propos de Gilles Savary, député de la circonscription, et spécialiste reconnu du monde ferroviaire français et européen.

Des élus nous apportent leur soutien

Des élus nous apportent leur soutien

Le député Savary nous donne son analyse du système LGV/TGV

Le député Savary nous donne son analyse du système LGV/TGV

Une partie du public attentif à notre présentation

Une partie du public attentif à notre présentation

Notre assemblée générale, conclue par le vote des adhérents, accorde une très large majorité aux propositions de recours du Conseil d'Administration.

Le président de LGVEA reçoit donc ainsi l'autorisation d'ester en justice avec l'assistance d'un cabinet d'avocats parisien qu'il doit rencontrer le lendemain 12 janvier.

Cette AG a eu un écho dans la presse régionale et l'on pourra consulter ci-dessous l'article d'Elisa Artigue-Cazcarra paru dans l'édition Sud-Gironde de SUD-OUEST du 14 janvier 2016.

Nous ne manquerons pas de revenir sur ces dossiers de recours dans les prochaines semaines.

Pour LGVEA          Le Président         Jean-Robert Thomas

SUD-OUEST Edition Sud-Gironde 14 janvier 2016

SUD-OUEST Edition Sud-Gironde 14 janvier 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories