Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 17:27

 

Le 11 décembre 2010 était déclarée Journée Européenne Contre les Projets Inutiles (voir  http://www.11-12-2010.eu/Home/ ). C’est dans cet esprit qu’au sein de la Coordination Vigilance LGV Gironde (CO33), et en partenariat avec de nombreuses associations de Gironde et du Lot et Garonne, LGVEA était présente à Langon pour rappeler son opposition aux GPSO.

bus-compresse.JPG

gaillard-compresse.JPG

 

Au préalable nous avions organisé avec la CO33, et en liaison avec les élus de Saint Médard d’Eyrans que nous remercions pour avoir mis à disposition un bus assurant le transport aller retour vers Langon, une « caravane » de manifestation qui a parcouru les communes de Saint Médard d’Eyrans, Ayguemorte, Beautiran et Castres pour finir au regroupement général devant la gare de Langon. Dans ce parcours nous avons distribué des tracts reprenant notre argumentaire commun à la CO33 sur l’inutilité des GPSO.

ayguemorte-compresse.JPG

La manifestation pédestre, qui a sillonné les rues de Langon entre la gare et la préfecture,  regroupant environ 1500 personnes était un signe fort de notre mobilisation en Aquitaine.

philippe-compresse.JPG

Les médias ont largement fait écho des différentes manifestations de cette Journée Européenne et quelques exemples significatifs sont accessibles par les liens suivants :

  1 - http://www.sudouest.fr/2010/12/11/bayonne-64-les-anti-lgv-occupent-le-terrain-264760-4018.php

2 - http://www.sudouest.fr/2010/12/12/resister-et-ne-pas-se-resigner-264969-731.php

 3 - http://www.sudouest.fr/2010/12/13/un-millier-d-opposants-se-sont-mobilises-samedi-265991-736.php

Notre échotier local (Le Maringuoin) fait état aussi de cette action de résistance  http://www.jeanchatain.fr/html/manif.html

Merci donc à tous ceux, habitants, élus locaux, viticulteurs… qui se sont déplacés en ce samedi ensoleillé mais frisquet. La chaleur était dans les cœurs et dans la détermination de tous pour préserver nos territoires.

graves-compresse.JPG

Jean Robert Thomas – 16 décembre 2010

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories