Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 13:09

Bonjour,

RFF ne reculant sur rien dans sa volonté d'avancer à grands pas dans les études de la LGV, il instrumentalise sa campagne d'information en réinventant le thème du "Totem".

Pour ceux qui nous prennent pour des "indiens" quelque peu attardés qui auraient besoin de se tourner vers quelque icone du progrès il existe maintenant dans les municipalités touchées par le fuseau de 1000m un "totem" qui délivre la bonne parole. Totem RFF

Sous couvert de concertation RFF propose aux habitants des dépliants et un questionnaire qui sont décrits sur le site GPSO.

Voir link

Bien sûr RFF nous avertit que ce questionnaire n'est pas "ouvert" puisque on peut lire dans son avertissement:

"La consultation du public ne porte pas sur l’opportunité du projet car cette question a été l’objet des deux débats publics de 2005 (Bordeaux-Toulouse) et 2006 (Bordeaux-Espagne) organisés sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public. Néanmoins, les avis exprimés à ce sujet seront considérés et feront l’objet d’une réponse globale dans le bilan de la consultation. Il en sera de même des questions d’ordre personnel."

Vous aurez le choix entre quelques questions "bateau":

  • Que pensez vous du dispositif mis en place pour la consultation du public : lieux, calendrier,... ?
  • Y a-t-il des thèmes sur lesquels vous souhaiteriez être particulièrement informés et consultés : gares, service saux voyageurs... ?
  • Que pensez-vous des brochures d'information mises à disposition : traitement de l'information, clarté, forme... ?
  • Avez-vous des suggestions pour améliorer ce dispositif de consultation ?

 

 

ou bien vous pourrez, sur quelques lignes vous exprimer "librement".

Je ne sais que penser quant au choix de participer ou non à cette consultation (on ne peut vraiment pas parler de concertation dans ce cas là).

Peut être faut-il saisir l'occasion de prendre la parole pour montrer que nous sommes là, présents et déterminés à défendre nos territoires et à ne pas subir?

Que chacun soit libre dans sa réponse mais il faudra bien faire ensuite l'état des lieux des réponses qui seront faites par RFF à vos questions.

J.R . Thomas - 8 octobre 2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories