Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 02:55

 

 

Le Préfet de la Région Aquitaine vient enfin de répondre à notre courrier du 13 juillet dernier!

Toutefois alors que nous réclamions son implication totale en tant que garant de la concertation avec RFF sur les dossiers GPSO, et l’obtention d’une entrevue pour faire état des contestations des habitants de l’Arruan face à ces projets, sa missive reçue le 30 octobre 2010 ne répond en rien à notre attente.

Voir http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/liaison_LGVEA_-RFF/Courriers_institutionnels/courrier_prefet_27_oct_2010_vers_LGVEA.tif.

Le représentant de l’Etat, qui reconnaît avoir sous son autorité RFF en charge des études et de la concertation sur les GPSO, se décharge totalement, et de manière semble-t-il désinvolte, sur RFF.

 

On ne peut qu’être consterné de constater que le Préfet d’Aquitaine, désigné par le Ministre comme préfet coordinateur pour les études GPSO, ne se soumet pas aux termes de la Charte de Concertation publiée sur le site GPSO où on peut lire qu’il «  veille au bon déroulement du processus de concertation ».

Voir http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/liaison_LGVEA_-RFF/Charte_concertation_validee_11_mai_2010.pdf).

 

Si nous avions fait appel à lui c’est bien parce que nous étions convaincus depuis des mois que RFF s’obstinait dans une pseudo concertation avec les habitants, les associations, les élus… pendant qu’il continuait à marche forcée sa préparation du dossier d’enquête d’utilité publique (EUP).

Nous ne renoncerons pas toutefois à faire entendre la voix des habitants de l’Arruan qui se sentent bafoués et oubliés par l’Etat et les grands élus.

Notre association va poursuivre ses actions auprès des différentes instances (garant de la concertation, RFF, élus locaux…) pour la défense des territoires et la prise en compte des revendications incontournables des habitants.

Jean Robert Thomas

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com - dans LGV Actions
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories