Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 13:56

Un article de l'Express, relayé par le site de la Fracture Ferroviaire où l'on peut lire les propos de Vincent Doumeyrou, rapporte la grogne des habitants face au nouveau TGV implanté en Russie. On retrouve là les effets pervers d'un moyen de transport qui s'adresse préférentiellement à une frange aisée de la société, et assèche par ailleurs les autres moyens de transports qui profitaient initialement au plus grand nombre.

On peut voir ici un exemple du risque que peuvent faire courir les 2000 km (ou 4000 selon J.L. Borloo derniérement) de LGV que les politico-technocrates envisageraient de construire dans les années à venir.

Nous ne pouvons que rappeler que les sommes dépensées dans le "Dieu vitesse" ne seront pas présentes pour favoriser les transports ferroviaires de proximité ou le redressement du fret en france.

Puissent nos futurs politiques prendre conscience de l'erreur qu'il y a à rester dans un schéma basé sur le toujours plus vite...

Lien http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/archive/2010/07/index.html

J.R. Thomas

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories