Photo LGVEA -AFSB 26-09-2022 n°1
Le 26/09/2022 était une première journée (une deuxième journée est prévue de la même manière le 29/09) organisée par SNCF Réseau pour rencontrer, de manière personnelle et privée, les propriétaires riverains des Aménagements Ferroviaires au Sud de Bordeaux (AFSB) situés sur la commune de Saint Médard d’Eyrans (33650).
Ces rencontres devaient permettre à SNCF réseau d’informer ces propriétaires des mesures qui allaient les toucher lors des enquêtes parcellaires prévues en fin d’années 2022.
Ces enquêtes parcellaires doivent déboucher sur les mesures d’expropriation touchant les propriétés frappées d’expropriation sur le tracé AFSB dans la commune de Saint Médard d’Eyrans.
Nous pensons que des rencontres similaires ont été, ou vont être menées, auprès des propriétaires concernés sur la commune de Cadaujac.
Afin de montrer que de très nombreux habitants en Gironde restent fermement opposés au GPSO et à ses sous-projets (LGV, AFSB), le président de LGVEA (Michel LOPEZ), accompagné de membres du Conseil d’Administration de LGVEA ainsi que d’adhérents, s’étaient rassemblés devant la mairie de Saint Médard d’Eyrans ce 26/09.
Quelques photos prises à cette occasion sont visionnables en PJ.
Les membres de LGVEA ont été rejoints par quelques élus locaux et se sont vu renforcés par une délégation du Collectif NINA, collectif en lutte contre le GPSO en Sud-Gironde (lien https://www.facebook.com/groups/nonlgv33 ).
Michel LOPEZ remercie tous ceux présents à cette occasion et espère voir ceux-ci, et d’autres, être à nouveau présents devant la mairie de Saint Médard d’Eyrans le 29/09 à partir de 14h.
Il rappelle que notre association est toujours présente auprès des habitants touchés par le GPSO pour les soutenir et les informer.
Pour LGVEA
Michel LOPEZ