Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 08:10

En réponse à notre sollicitation concernant le projet GPSO (voirLGVEA souhaite connaitre l'avis des candidats aux législatives 2022 ),  le candidat René CARDOIT sur la neuvième circonscription de la Gironde nous répond.

Voir sa réponse ci-dessous. 

Monsieur le Président, chers membres de l'association,


Ma position sur ce projet, le GPSO, n'a pas de lien avec ma candidature aux Législatives de juin prochain et est un combat que je mène depuis de nombreuses années.
Ma commune, Goualade, dont je suis élu depuis 2008 et maire depuis 2014, est particulièrement impactée par ce projet. J'y suis évidemment totalement opposé.
Depuis 2014, j'ai fait adopter deux motions par mon conseil municipal s'opposant à ce projet. J'ai aussi voté la même motion à deux reprises, au sein de la Communauté de Communes du Bazadais.
La commune de Goualade a participé aux frais d'avocats, pour différents recours suite à l'enquête publique.
Enfin, je suis adhérent de l'Association des Élus qui s’opposent à ce projet.
En revanche, je ne signerai pas la proposition de lettre commune proposée par Madame la députée Sophie Mette.

Ce processus me semble totalement déplacé, en pleine campagne électorale, alors que sa présence pour notre combat a été quasi nulle, voire inexistante le temps de son mandat et que ce projet a été porté par le gouvernement Castex, qu’elle a soutenu avec fidélité.
Je me tiens à disposition de votre association pour tout débat complémentaire.
Cordialement,


René CARDOIT
Candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories