Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2022 6 05 /02 /février /2022 09:54
Rousset distribue notre argent!

Rousset distribue notre argent!

Nous apprenons par un article de Sud-Ouest (cf. lien ci-dessous) que A. Rousset prévoit de présenter lundi 7 février en Conseil Régional une délibération autorisant la Région Nouvelle Aquitaine à suppléer au manque de 225 millions d'euros dans le protocole de financement du GPSO.

Article de Sud-Ouest du 4-02-2022

Après les 710 millions d'euros votés le 13 décembre dernier, la Région apporterait donc près d'un milliard dans le protocole de financement du GPSO.

Même si, et surtout, si la pression exercée par P. Castex sur A. Rousset conduit à ce nouveau racket sur le dos des contribuables, ce nouvel épisode montre bien le peu de cas que l'on fait maintenant de la démocratie et des souhaits des habitants/contribuables.

On peut craindre que ce nouvel "emprunt " dans la poche du contribuable régional ne soit pas le dernier.

Qui dit que demain il ne manquera pas encore quelques centaines de millions d'euros (cf. ce que déclare P. Hurmic à ce sujet)?

Verra-t-on une nouvelle fois A. Rousset faire le tour des collectivités territoriales et appliquer une méthode dictatoriale auprès des communautés de communes qui n'ont pas été encore inscrites de force dans le protocole de financement?

Ce comportement est inadmissible et confirme l'acharnement d'A. Rousset à l'imposer aux millions d'habitants de la Région qui ne sont pas favorables au GPSO.

Si l'on se réfère aux précédents économiques pour les chantiers de LGV (voir les rapports LOTI) on risque bien dans quelques années de revenir vers le contribuable pour l'informer que le coût initial (14 milliards d'euros) est explosé et qu'une rallonge est nécessaire.

Merci pour le pouvoir d'achat de millions de français et bel héritage pour nos enfants et petits enfants dans les 50 ans à venir!

Il est temps de revendiquer le respect de la population auprès des oligarques qui nous gouvernent.

LGVEA alerte dès aujourd'hui tous les élus sur nos territoires pour dénoncer ces pratiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour gérer le modèle c'est le Grand Paris Express qui est en construction, or la facture est passée de 16 à 38 milliards. Le gestionnaire a droit aux recettes d'un taxe mise en place pour la LGV et la dite taxe augmente...
Répondre

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories