Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2021 6 12 /06 /juin /2021 09:13

Vous pouvez prendre connaissance de la réponse d'Emma Carvalho et Hervé Georges, candidats aux départementales 2021 sur le canton des Landes de Graves, à notre courrier concernant la LGV Bordeaux-Toulouse et les AFSB.

Ces candidats sont résolument contre ces deux projets et le soulignent dans un tract publié à l'occasion  des départementales.

Pour lire leur réponse : la réponse des candidats (LFI, EELV, Génération Ecologie)

Pour lire le dépliant: Dépliant LFI, EELV, Génération Ecologie départementales 2021 Landes de Graves

Bonne lecture.

Pour LGVEA Jean-Robert Thomas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Déni ou bien manque de démocratie...???
Quel manque de respect des électeurs de la part des candidats à ces 2 élections...
Suffisance ou narcissisme pour ceux qui n'ont pas daigné répondre directement ou indirectement à notre courrier.
Pour certains, n'ayant que peu de moyens, la présomption d'acte volontaire, les fait bénéficier de l'indulgence.
Pour d'autres, il n'y a aucune excuse possible...il ne pense qu'à leur élection - si le résultat des urnes le veut....!!! -
Il est toutefois bon de rappeler qu'un tel projet mettant en jeu des sommes colossales ( + de 15 milliards d'euros...sans les surprises ) engendrant des travaux pharamineux durant des années, bien entendu aux frais des contribuables qui payent déjà les dettes plus qu'importantes de la SNCF et de SNCF Réseaux.
Ceci ne semble pas émouvoir ou simplement interpeller ces candidats sourds, non-voyants au regard des dégâts collatéraux engendrés par un tel projet destructeur.
Que de vies bouleversées, de communes dévastées, d'environnement détruit pour des lubies d'inconscients qui ne pensent qu'à leur chapelle avec siège doré, payé encore une fois par le contribuable.
Quand viendra le jour où ceux qui veulent faire de la politique écouteront et entendrons les doléances des uns et des autres avant de prendre les décisions qui engagent pour des années, le pays, la région, le département, la commune.
Le jour, hélas, n'est pas encore venu, et les folies pas encore soigné...
Toutefois, ceux qui espèrent chanter victoire au soir du 27 juin prochain, devraient se méfier des personnes qui mettent le bulletin dan l'enveloppe.
La décision leur appartient et au regard du peu d'intérêt porter à certains dossiers explosifs, la mèche peut être lente...
Beaucoup d'entre nous ne vont pas hésiter pour exprimer le mécontentement qui les ronge depuis 2005 et qui n'ont pas accepté qu'une enquête publique défavorable soit manipulée pour une déclaration d'utilité favorable.
Les prestidigitateurs risquent de voir leurs tours déjoués...
Que chacun médite et agisse en toute connaissance de cause.
Affaire à suivre...
Michel LOPEZ
Président LGVEA
Répondre

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories