Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 09:24

On nous reproche souvent notre approche "nymbiste" dans notre critique des LGV et tout particulièrement du GPSO (Grand Projet du Sud-Ouest).

Notre demande n'est pas exclusivement l'arrêt du GPSO mais bien son remplacement par une alternative répondant en la modernisation de l'infrastructure ferroviaire existante.

Alors que l'on évoque ici et là des projets futuristes comme les trains fonctionnant à l'hydrogène, des trains sous tube à vide (Hyperloop..), nous pensons qu'il est urgent et réaliste d'engager la rénovation et la modernisation des voies actuelles sans tarder pour redonner toute sa fonctionnalité à notre système ferroviaire au quotidien.

Nous voudrions citer aujourd'hui un témoignage d'un lecteur de la Vie du Rail qui apporte sa réflexion sur ce dossier en défendant l'idée que "la ligne classique Bordeaux-Toulouse a une grande marge d'améliorations avant d'investir des milliards dans une LGV inutile". 

Nous acquiesçons à cette proposition.

Vous pouvez prendre connaissance de l'article de la Vie du Rail ci-dessous.

Pour LGVEA 

Jean-Robert Thomas  

 

 

Rubrique "Dialogue" de la Vie du Rail - 14 septembre 2018

Rubrique "Dialogue" de la Vie du Rail - 14 septembre 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories