Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 14:14

Monsieur Jean-Louis Chauzy, président d’Eurosud Team et du CESER d’Occitanie, prenait position le 20 juin 2018 dans un communiqué de presse contre le jugement du tribunal administratif de Toulouse. Ce dernier venait le 15 juin 2018 d’annuler la DUP des Aménagements Ferroviaires au Nord de Toulouse dans le cadre d’un recours porté par LGVEA et plusieurs autres associations et communautés de communes.

Prendre position au regard de ce jugement est une chose, refuser la décision d’un tribunal et produire une fois encore des contre-vérités est une autre chose. Monsieur Chauzy est un habitué de ces pratiques.

Le communiqué de presse de J.L. Chauzy a mystérieusement disparu sur Internet depuis fin juin : peut-être a-t-il voulu effacer ses propos véhéments mais nous avions enregistré ce communiqué que vous pouvez retrouver par le lien suivant.

https://ahp.li/e152f115768aeff56a93.pdf 

A sa lecture nous avons été plusieurs à s’insurger contre de tels propos.

Un communiqué de presse a été publié par les associations dont LGVEA fait partie.

Vous pouvez le retrouver par le lien ci-après.

https://sd-5.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/docs_gene/Communique_de_presse_30_Juin_2018_semin_vers_chauzy.pdf

Enfin J.P. Damaggio, reprenant les propos de J.L. Chauzy vient rappeler à ce dernier qu’il est bien moins disert quant il s’agit de défendre le rail au quotidien et qu’il oublie que la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) pourrait, bien mieux que le GPSO, revitaliser les territoires et les villes moyennes notamment comme Brive, Cahors, Montauban…  

 

Nous ne pouvons passer sous silence la condescendance dont fait preuve depuis des années Monsieur Chauzy. Son attaque virulente du Tribunal administratif, sa diatribe permanente contre les opposants au GPSO, ses propositions de financement du GPSO par l’appel à de nouvelles taxes… nous obligeaient à répondre de manière argumentée.

C’est ce que vous pourrez découvrir dans le courrier que nous avons adressé à Monsieur Chauzy le 4 juillet 2018 par le lien ci-dessous.

 

https://sd-5.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/lettre_a_Eurosud_team_-juin_2018.pdf

Depuis cette date aucune réponse de J.L. Chauzy… : refuserait-il la confrontation d’idées ?

Affaire à suivre.

Pour LGVEA le 28/07/2018

Le président de LGVEA – J.R. Thomas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories