Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 21:42
Appel à l'Assemblée Générale Extraordinaire de LGVEA

 

Appel aux  adhérents et sympathisants pour

L’Assemblée Générale extraordinaire de l’Association LGVEA

 

Lundi 11 janvier 2016 - 18h30

Salle des Fêtes de Saint Médard d’Eyrans - 33650

 

Le Conseil d’Administration de LGVEA invite ses adhérents et sympathisants à participer à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu le lundi 11 janvier 2016.

Face aux projets d’aménagements ferroviaires et de lignes ferroviaires à grande vitesse du GPSO[1] le Conseil d’Administration propose à ses adhérents un engagement dans des recours juridiques.

Ceux-ci doivent contrer les déclarations d’utilité publiques émises sur les AFSB[2] et AFNT[3] et celle qui pourrait être publiée sur les lignes nouvelles à grande vitesse (LN) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

Nous contestons tous depuis des années le qualificatif « d’utilité publique » de telles infrastructures qui sont autant de dénis de démocratie et d’atteintes aux biens et à l’environnement des habitants de nos territoires.

Après des milliers de contributions citoyennes déposées contre ces projets du GPSO lors des enquêtes d’utilité publiques menées fin 2014 nous assistons aujourd’hui à un passage en force de l’administration et de l’Etat soutenus par quelques grands élus ancrés dans les mythes technocratiques du siècle dernier.

Avec d’autres associations du Lot et Garonne et du Tarn et Garonne, et comptant sur l’appui des élus locaux, nous comptons poursuivre la lutte engagée et nous porter recours devant le tribunal administratif (cas AFSB ou AFNT) ou le Conseil d’Etat (cas LN) pour contrecarrer ces projets inutiles imposés par quelques grands élus au mépris des habitants et des élus locaux.

Nous vous donnerons lors de cette AG toutes les informations souhaitées pour éclairer nos propositions d’action et votre choix factuel.

Nous exposerons en particulier les conditions juridiques afférentes au recours que nous envisageons d’engager avec nos avocats, ainsi que les arguments principaux qui nous font vous proposer ce recours (coût des projets AFSB et LN, atteintes aux territoires et à l’environnement, conséquences pour les particuliers – expropriations, nuisances…

 

Votre présence à l’Assemblée Générale extraordinaire du 11 janvier 2016 est fortement souhaitée par le Conseil d’Administration de LGVEA.

Nous vous attendons nombreux.

 

 

 

[1] GPSO : Grand Projet du Sud-Ouest

[2] AFSB : aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux

[3] AFNT : aménagements ferroviaires au nord de Toulouse

Appel à l'Assemblée Générale Extraordinaire de LGVEA

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories