Bonjour à tous,
Nous sommes maintenant à une semaine du premier tour des Régionales 2015 et il est temps de vous faire partager les avis des candidats des différents partis en campagne sur le dossier important des LGV du GPSO.
Pour cela rappelons que nous avons écrit (courrier postal ou mail) à 9 têtes de listes sur les 10 listes déposées officiellement sur le site de la préfecture de Gironde (nous n'avons pas pu trouver l'adresse postale ou mail de la liste Lutte Ouvrière).
Notre courrier est consultable par le lien ci-dessous.
/http%3A%2F%2Frue89bordeaux.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F10%2Frails_train2.jpg)
Notre association combat depuis très longtemps les Grands Projets Inutiles Imposés dont le très emblématique GPSO, lignes ferroviaires à très grande vitesse aux sud de Bordeaux. Notre rejet d...
Retrouver ici notre courrier aux candidats pour les Régionales 2015
Aujourd'hui 29 novembre 2011, comme nous nous étions engagés à le faire, nous vous donnons les réponses obtenues à ce jour des différentes têtes de listes aux Régionales 2015 (pour la Gironde et la grande région ALPC).
Vous pouvez consulter réponses et commentaires par le lien ci-dessous.
http://ahp.li/af1baa9d76b2a65770ee.doc
Nous ne manquerons pas dans les prochains jours de compléter cette information avec les dernières réponses reçues des candidats.
En particulier nous attendons la réponse de la liste "Plus forts, plus solidaires, ensemble" conduite par Alain Rousset et de la liste d'union de la droite (les Républicains-UDI-MODEM) conduite par Virginie Calmels.
Nous espérons aussi recevoir celle de la liste "Debout la France" suite à notre courrier (tardif, car nous n'avions pas jusqu'à hier l'adresse des têtes de liste Tony Lambert et Yvon Setze).
On notera toutefois dés à présent que les réponses obtenues à ce jour donnent la préférence à l'aménagement des voies ferrées existantes et non à la construction des LGV du GPSO entre Bordeaux et Toulouse.
Nous en prenons acte et serons attentifs après le 13 décembre des décisions prises par les élus de la nouvelle région quant au dossier GPSO.
Chacun de vous peut ainsi réfléchir à son choix citoyen pour ceux qui auront en main pour 6 ans les destinées de la nouvelle région et l'orientation qu'ils auront à donner pour nos transports du quotidien.
Pour LGVEA Le Président Jean-Robert Thomas