Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 11:45

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant à une semaine du premier tour des Régionales 2015 et il est temps de vous faire partager les avis des candidats des différents partis en campagne sur le dossier important des LGV du GPSO.

Pour cela rappelons que nous avons écrit (courrier postal ou mail) à 9 têtes de listes sur les 10 listes déposées officiellement sur le site de la préfecture de Gironde (nous n'avons pas pu trouver l'adresse postale ou mail de la liste Lutte Ouvrière).

Notre courrier est consultable par le lien ci-dessous.

Aujourd'hui 29 novembre 2011, comme nous nous étions engagés à le faire, nous vous donnons les réponses obtenues à ce jour des différentes têtes de listes aux Régionales 2015 (pour la Gironde et la grande région ALPC).

Vous pouvez consulter réponses et commentaires par le lien ci-dessous.

http://ahp.li/af1baa9d76b2a65770ee.doc

 

Nous ne manquerons pas dans les prochains jours de compléter cette information avec les dernières réponses reçues des candidats.

En particulier nous attendons la réponse de la liste "Plus forts, plus solidaires, ensemble" conduite par Alain Rousset et de la liste d'union de la droite (les Républicains-UDI-MODEM) conduite par Virginie Calmels.

Nous espérons aussi recevoir celle de la liste "Debout la France" suite à notre courrier (tardif, car nous n'avions pas jusqu'à hier l'adresse des têtes de liste Tony Lambert et Yvon Setze).

On notera toutefois dés à présent que les réponses obtenues à ce jour donnent la préférence à l'aménagement des voies ferrées existantes et non à la construction des LGV du GPSO entre Bordeaux et Toulouse.

Nous en prenons acte et serons attentifs après le 13 décembre des décisions prises par les élus de la nouvelle région quant au dossier GPSO.

Chacun de vous peut ainsi réfléchir à son choix citoyen pour ceux qui auront en main pour 6 ans les destinées de la nouvelle région et l'orientation qu'ils auront à donner pour nos transports du quotidien.

 

Pour LGVEA Le Président Jean-Robert Thomas 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Michel 30/11/2015 13:05

Il apparait que bon nombre de candidats ne souhaite pas de LGV...bonne chose.
Toutefois certains se rallieront au grand porteur du projet GPSO ALAIN ROUSSET le I3 au soir en reniant leur engagement pour un siège confortable de vice-président et un peu plus de notabilité...!!!!
Bien que notre association soit, de part ses statuts, apolitique, il est bon de porter à la connaissance de nos sympathisants et adhérents que leur choix les 6 et 13 décembre prochain sera décisif quant à la poursuite des futurs aménagements ( AFSB et GPSO ).

Il est bon de conseiller à tous de ne pas se laisser tromper par ceux, qui dès le 13, au soir changeront de veste pour un costume sur mesure.
Même si cela peut être un vote contre nature ou convictions personnelles idéologiques, il en va d'intérêt général et non particulier que d'apporter son suffrage vers ceux qui disent clairement NON au LGV et OUI aux aménagements des voies existantes et ne changeront pas d'avis après le 13 pour un bol de soupe mêmme si ROUSSET leur promet d'en servir à satiété.
A bon entendeur...salutations cordiales... et vous trompez pas de bulletin...car sinon vous, vos enfants et vos petits enfants aurez de regrets éternels....pour plus de cinquante longues et chères années. minimum

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories