Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 13:46

Le maire et le Conseil municipal de Saint Médard d'Eyrans ont tenu à réagir aux déclarations l'Alain Vidalies, secrétaire d'état aux Transports.

Ce dernier a déclaré il y a quelques jours que le gouvernement validait la poursuite de la procédure engagée pour les études et la DUP des LGV du GPSO.

Ce faisant il a démontré que nos dirigeants, sous la pression du lobbying de quelques grands élus affidés du GPSO, ne faisaient aucun cas de l'expression démocratique et des avis portés durant l'enquête d'utilité publique menée fin 2014.

La commission d'enquête sur les LGV du GPSO (Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax) avait donné un avis défavorable. Il n'en a pas été tenu compte et le gouvernement cède à des visions électoralistes en vu des élections régionales de décembre 2015.

On ne sait d'ailleurs pas si de telles manœuvres de partis recevront au final l'accueil des électeurs qui se sentent trahis.

Les élus de Saint Médard d'Eyrans ne tombent pas dans le piège eux qui nous soutiennent depuis les débats publics de 2005-2006. Ils s'interrogent sur le principe d'équité et le respect démocratique puisqu'ils avaient, avec d'autres, réclamé une entrevue auprès du ministère des transports pour compenser le lobbying intense des grands élus (Malvy, Rousset, Juppé...): aucune réponse à leur demande à ce jour.

Saluons donc ce communiqué du Conseil Municipal de Saint Médard d'Eyrans comme un nouvel encouragement à résister au GPSO et à ses conséquences désastreuses sur les finances publiques, l'environnement, le respect des riverains et des habitants du territoire.

Pour LGVEA Le Président Jean-Robert Thomas

Un communiqué de la municipalité de St Médard d'Eyrans

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories