GPSO : Une réunion publique pour s’informer et débattre
La municipalité de Saint Médard d’Eyrans (33650) organise, conjointement avec LGVEA, une réunion publique ayant pour but d’informer et de débattre avec tous les citoyens sur les Enquêtes d’Utilité Publique qui s’ouvrent le 14 octobre prochain.
Ces enquêtes doivent couvrir trois volets distincts :
-Les lignes nouvelles (LGV) entre Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax
-Les aménagements ferroviaires entre Bordeaux et Saint Médard d’Eyrans d’une part, et ceux entre Saint Jory et Toulouse d’autre part.
-Une enquête commodo-incommodo particulière sur la suppression des passages à niveau de Cadaujac et Saint Médard d’Eyrans.
Des informations, et les modalités officielles, sur ces enquêtes sont accessibles par Internet sur le site de la préfecture de la Gironde (http://www.gironde.gouv.fr/Publications/Publications-legales/Grand-Projet-Ferroviaire-du-Sud-Ouest-GPSO/Lignes-nouvelles-Bordeaux-Toulouse-Bordeaux-Dax/Grand-projet-ferroviaire-du-Sud-Ouest-GPSO-enquetes-publiques-du-14-octobre-au-8-decembre-2014 ).
La réunion publique aura lieu le mardi 7 octobre 2014 à 19 h en la salle des fêtes de Saint Médard d’Eyrans (33650).
Nous vous invitons à venir nombreux pour vous informer sur un projet qui engagerait votre environnement, et celui de vos enfants, de manière durable.
Vos observations sur l’enquête d’utilité publique constituent un acte fort et unique pour faire connaître votre position : soyez très nombreux à faire état de votre engagement contre un Grand Projet Inutile et Imposé (GPII).
Pour LGVEA
Le président Jean-Robert Thomas
19/09/2014