Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 15:11

Synthèse des réponses recueillies auprès des candidats aux municipales

 

Aujourd’hui  samedi 22 mars 2014 la campagne pour le premier tour des élections municipales 2014 est close.

Comme nous l’avons évoqué dans nos précédents articles nous avions convenu  en Conseil d’Administration d’écrire aux têtes de liste à ces municipales pour recueillir leurs avis et opinions sur le projet de LGV du GPSO qui est étudié par RFF et dont le tracé entaille profondément nos territoires.

Nous avions limité volontairement nos courriers aux communes de l’Arruan (Cadaujac, Saint Médard d’Eyrans, Ayguemorte-les-Graves, Beautiran, Castres-Gironde).

Vous pouvez retrouver la teneur de ce courrier sur notre blog par le lien suivant : http://lgvea.over-blog.com/2014/03/les-elections-municipales-de-mars-2014-sont-l-occasion-d-appeler-elus-et-candidats-a-prendre-position-sur-le-dossier-des-lgv-du-gpso

En synthèse le tableau ci-dessous fait état des réponses reçues jusqu’au vendredi soir 21 mars et les liens permettant d’accéder à ces réponses sur notre blog.

 

Liste/Commune

Positionnement sur le GPSO

Remarques - Liens

Contre

Pour

Gazeau/Cadaujac

n

 

http://lgvea.over-blog.com/2014/03/francis-gazeau-nous-repond.html

Papiau/Cadaujac

 

 

Pas de réponse

Lopez/Cadaujac

n

 

http://lgvea.over-blog.com/2014/03/bernard-lopez-nous-repond.html

Tamarelle/St Médard

n

 

http://lgvea.over-blog.com/2014/03/christian-tamarelle-nous-repond.html

Danné/Ayguemorte

n

 

http://lgvea.over-blog.com/2014/03/philippe-danne-nous-repond.html

Mayeux/Beautiran

n

 

http://lgvea.over-blog.com/2014/03/yves-mayeux-nous-repond.html

Constant/Castres

 

 

Pas de réponse mais voir compte rendu réunion publique http://lgvea.over-blog.com/2014/03/lgv-daniel-constant-en-demi-teinte.html

 

On peut constater qu’une très large majorité de listes se prononcent contre le projet de LGV du GPSO.

Ceci confirme qu’un grand nombre d’élus locaux, toute étiquette politique confondue et dont les communes sont situées sur le tracé de la LGV, rejettent ce projet soutenu par l’Etat et certains « grands élus » du Conseil Régional et Général.

 

On peut souhaiter que nos élus locaux sachent nous soutenir et nous appuyer pour contester à nouveau le GPSO lors de l’Enquête d’Utilité Publique (EUP) qui devrait intervenir au second semestre 2014.

Ce n’est que dans l’union élus locaux/associations que naîtra la vraie contradiction d’un projet inutile et dispendieux.

Pour information une consultation des candidats aux municipales dans le Sud-Gironde a été pilotée par la Coordination Vigilance LGV Gironde et son dépouillement peut être lu sur le site http://lea.asso.free.fr/

 

Pour LGVEA

Le Président             Jean-Robert Thomas                      22 mars 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories