Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:58

En cette veille d'élections municipales Philippe Danné, tête de liste à Ayguemorte-les-Graves, répond à notre courier du 5 mars demandant sa position sur le dossier LGV du GPSO.

Voici sa réponse.

Message du 22/03/14 08:16

> De : "Philippe DANNE"

> A : lgv.environnement.arruan@gmail.com

> Copie à :

> Objet :

>

> Monsieur le Président,

 

 

J’ai bien reçu votre courrier du 5 mars 2014 qui a retenu toute mon attention.

 

En tant qu’élu local je me suis engagé dès 2005 contre ces projets ferroviaires pharaoniques et déstructurant pour nos territoires. Les responsables politiques notamment au niveau national et régional ont persisté dans ces projets de LGV, refusant des solutions alternatives beaucoup moins dispendiaires et impactantes en terme d’environnement et d'activités agricoles et viticoles.

 

Les priorités gouvernementales en terme de réduction des dépenses publiques (50 milliard d’euros en 3 ans) et le maintien de ces grands projets ferroviaires sont un paradoxe de plus, en cette période de difficulté économique, d’emploi et de montée de la pauvreté.

 

En tant que tête de liste aux élections municipales je suis à vos côtés dans ce combat et je vous remercie à la fois de votre engagement et de l’appui que constitue votre association dans le cadre de notre opposition à ce projet, projet pour lequel l’enquête d’utilité publique sera mise en œuvre à partir du 2ème semestre 2014.

 

Nous restons déterminés dans ce combat d’opposition à ces projets.

 

Très cordialement

 

 

 

Philippe DANNE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgvea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • lgvea.over-blog.com
  • Association environnementale pour la défense des territoires en Arruan.

LGVEA en réunions publiques

Notre association s'est fixé dans ses objectifs d'être source d'information et de réflexion sur les problèmes environnementaux en général, et sur le projet de LGV en particulier, dans nos territoires.

A cet effet il nous semble important de mettre à votre disposition les présentations publiques que nous sommes amenés à faire lors de réunions publiques. Ainsi nous débutons cette rubrique en proposant la consultation de la présentation faite le 8 juillet à Saint Médard d'Eyrans à l'occasion de l'Assemblée Constituante de notre association.

Bon visionnage. J.R . Thomas

 

Cliquer ici:

 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/reunionspubliques/Module_presentation_AG_constituante_V2.ppt

 

Recherche

Nos statuts - Adhésion

Vous pouvez prendre connaissance de nos statuts en cliquant sur le lien suivant

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/STATUTS_de_LGVEA-_projet_assemblee_constituante.doc.

 

Vous pouvez adhérer à notre association en complétant le formulaire ci joint. Cliquer ici http://sd-2.archive-host.com/membres/up/8889538985686605/Docs_LGVEA/BULLETIN_ADHESION.doc.

Merci de renvoyer formulaire complété et chèque libellé au profit de L.G.V.E.A à l'adresse du siège social: 2, avenue du 8 mai -33650 - Saint Médard d'Eyrans.

Important: donner si possible une adresse email pour recevoir régulièrement  les nouvelles et informations de LGVEA.

 

Catégories