En cette veille d'élections municipales Philippe Danné, tête de liste à Ayguemorte-les-Graves, répond à notre courier du 5 mars demandant sa position sur le dossier LGV du GPSO.
Voici sa réponse.
Message du 22/03/14 08:16
> De : "Philippe DANNE"
> A : lgv.environnement.arruan@gmail.com
> Copie à :
> Objet :
>
> Monsieur le Président,
J’ai bien reçu votre courrier du 5 mars 2014 qui a retenu toute mon attention.
En tant qu’élu local je me suis engagé dès 2005 contre ces projets ferroviaires pharaoniques et déstructurant pour nos territoires. Les responsables politiques notamment au niveau national et régional ont persisté dans ces projets de LGV, refusant des solutions alternatives beaucoup moins dispendiaires et impactantes en terme d’environnement et d'activités agricoles et viticoles.
Les priorités gouvernementales en terme de réduction des dépenses publiques (50 milliard d’euros en 3 ans) et le maintien de ces grands projets ferroviaires sont un paradoxe de plus, en cette période de difficulté économique, d’emploi et de montée de la pauvreté.
En tant que tête de liste aux élections municipales je suis à vos côtés dans ce combat et je vous remercie à la fois de votre engagement et de l’appui que constitue votre association dans le cadre de notre opposition à ce projet, projet pour lequel l’enquête d’utilité publique sera mise en œuvre à partir du 2ème semestre 2014.
Nous restons déterminés dans ce combat d’opposition à ces projets.
Très cordialement
Philippe DANNE