Bonjour,
Nous recevons la réponse de Bernard Lopez, tête de liste aux municipales 2014 à Cadaujac, à notre courrier du 5 mars dernier.
On se réjouit de voir que notre lutte contre la LGV, et pour l'aménagement des voies existantes, trouve ici aussi un écho favorable.
Voici le mail reçu de Bernard Lopez:
De : Bernard Lopez <bernardlopez33@gmail.com>
Objet : Réponse à votre courrier du 5 mars
Date : 20 mars 2014 17:37:08 HNEC
À : coordination-asso-vigilance-lgv@orange.fr
Bernard LOPEZ
Tête de liste du « Rassemblement Citoyen pour Cadaujac »
Monsieur le Président de la
Coordination Vigilance LGV
Monsieur le Président,
Je vous remercie de m'avoir contacté par votre courrier du 5 mars 2014. J'y apporte réponse en tant que tête de la liste « TOUS ENSEMBLE avec Bernard LOPEZ ».
J'ai toujours pensé que ce projet GPSO serait désastreux pour notre territoire et nos Communes du Sud Gironde. Cadaujac est particulièrement impacté d'abord par le passage des voies qui prendra de l'espace communal, ensuite par les passages qui remplaceraient les actuels passages à niveau.
Je me suis toujours formellement opposé au projet, j'ai toujours suivi les réunions et les comités de pilotage qui se sont constitués sur nos territoires.
Si la population de Cadaujac nous choisit pour conduire les affaires de la Commune, nous continuerons et amplifierons le mouvement d'opposition à ce projet désastreux pour nos Finances Publiques à travers les PPP, mais aussi désastreux pour l'environnement. Le projet de RFF empiète en effet sur une zone NATURA 2000.
Notre réunion publique témoigne de notre choix devant la population.
Je sais aussi pouvoir compter sur la détermination et la solidarité des Communes de notre Communauté de Communes pour présenter un front uni et déterminé face aux ambitions de RFF.
Nous ne reprendrons pas la ligne de la majorité municipale actuelle qui brade notre territoire par sa position tiède.
Si les électeurs nous accordent leur confiance, nous serons partenaires et agirons en concertation avec votre association pour lutter contre ce dispendieux projet.
En espérant avoir répondu à votre question, je vous prie d'agréer mes salutations les meilleures.
Bernard LOPEZ
NDLR-Nota: ce mail a été adressé par erreur à l'adresse de la Coordination Vigilance LGV